Du 14 décembre au 20 février 2017

i-LAB 2018 : Lancement du 20e Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a lancé, le 14 décembre 2017, la 20e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes – volet de i-LAB.

Né de la volonté du ministère de valoriser les résultats de la recherche publique à travers la création d’entreprise, i-LAB est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d’entreprise avec un fort contenu technologique.

La subvention destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, peut atteindre 450 000 euros. Le total des subventions s’élève à plus de 12 millions d’euros. Le financement est assuré essentiellement par le MESRI avec une participation de Bpifrance Financement.

Modalités d’inscription

Les projets, quel que soit leur stade d’avancement, doivent prévoir la création d’une entreprise, installée sur le territoire français et s’appuyant sur une technologie innovante.

Les candidats doivent s’inscrire en ligne en remplissant le dossier de candidature dématérialisé, exclusivement sur la plateforme opérée par Bpifrance, du jeudi 14 décembre 2017 au mardi 20 février 2018 à 12 heures.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le concours i-LAB 2018 sur le site du ministère.

 

Imprimer

À lire aussi…

11 juillet 2018

Evènement ERC Pourquoi pas moi ?

Envie de donner une nouvelle envergure à vos activités de recherche ? Faites valoir la dimension innovante, la rupture scientifique et technologique de vos activités, en déposant un projet ERC Starting Grant. Ce programme, dédié aux jeunes chercheurs, vous permettra de donner plus d'écho à votre recherche et à votre carrière en proposant de gagner en autonomie grâce à des moyens conséquents, et d'accéder à des visées plus larges du fait de la dimension européenne du projet : le programme ERC agit comme un accélérateur sur la carrière des jeunes chercheurs.

4 juin 2018

Réunion d’information sur les Actions Marie-Sklodowska-Curie (AMSC)

Une réunion d’information sur les Actions Marie-Sklodowska-Curie (AMSC), organisée par le Réseau Europe d'HESAM Université, se tiendra lundi 4 juin matin dans l'Amphi Abbé Grégoire du Cnam.

28 mai 2018

CGE : Alice Guilhon élue présidente du chapitre des écoles de management

Ce mercredi 23 mai 2018, le Chapitre des écoles de management de la Conférence des grandes écoles (CGE) réuni en Assemblée générale a élu à sa tête Alice Guilhon, Directrice générale de SKEMA Business School, pour les deux années à venir. Elle succède à Loïck Roche, Directeur général de Grenoble École de Management qui occupait le poste depuis 2014 et sera associée à François Bonvalet, Directeur général de Toulouse Business School, réélu Vice-Président de la commission.