Aller au contenu principal

Notre offre de formation

123RF-©PaulGrecaud
123RF-©kasto
Publié le 26/07/2018 , ERASMUS

HESAM Université propose des formations basées sur l'interdisciplinarité, encadrées par des équipes mettant en place des pédagogies innovantes.

Le Centre Michel Serres

Le Centre Michel Serres est le centre de formation d’HESAM Université dédié à l’interdisciplinarité et aux pédagogies innovantes. Son but est de former des étudiants, après leur licence, par un diplôme de niveau Master (puis de post-Master s’ils le souhaitent) alternant théorie et pratique. Les étudiants participent pendant deux semestres à des projets d’innovation, projets proposés aux étudiants par des entreprises qui souhaitent répondre à une de leurs problématiques par l’innovation.

Le PEPITE HESAM Entreprendre

Dédié à l’entrepreneuriat étudiant, le PEPITE HESAM Entreprendre recrute chaque année une promo d’étudiants bénéficiant du statut d’Etudiant-Entrepreneur. Ce statut leur permet de travailler à leur projet d’entreprise en parallèle de leurs études, sans devoir négliger l’un des deux aspects. Le PEPITE HESAM Entreprendre propose un diplôme, le D2E (Diplôme d’Etudiant-Entrepreneur), proposant une formule d’enseignement calibrée pour les les jeunes entrepreneurs.