Aller au contenu principal

Qui sommes-nous?

123RF-©InnaNerlic
123RF-©InnaNerlic
Publié le 08/06/2018 , Nous connaître

HESAM est une université forte d’une offre de recherche et de formation interdisciplinaire unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français. Ouverte à la formation des étudiants post-bac, comme aux personnes désireuses d’apprendre tout au long de leur vie, elle prône un modèle novateur, adapté aux besoins actuels des entreprises et des territoires.

HESAM Université

HESAM Université se construit depuis 2010 grâce à l’action conjuguée de plusieurs établissements français d’enseignement supérieur, de recherche, d’innovation et de réseaux d’entreprises. Observatrice des transformations que rencontrent nos sociétés, HESAM adapte son offre aux importants besoins des jeunes désirant se former, tout comme en proposant des solutions aux professionnels souhaitant enrichir leurs compétences. HESAM innove en proposant une université en rupture avec les modèles académiques traditionnels, en décloisonnant les disciplines et en facilitant l’échange des savoirs.

Savoir, Savoir-faire et Savoir-être

Le mot d’ordre d’HESAM Université est : « professionnaliser les académiques ; académiser les professionnels ». Toutes les recherches et les formations conduites par HESAM et ses membres cultivent la double ambition de l’excellence académique et de l’excellence professionnelle. Cette ambition se traduit par des pédagogies innovantes, en mode projet, vivant au plus près des territoires et des acteurs du monde socio-professionnel.
Cette ambition se traduit également par l’encouragement d’une recherche agile et véloce, s’adaptant aux mutations de nos sociétés tout en défendant une ouverture d’esprit nécessaire à l’innovation.

HESAM dans les territoires

Centrée à Paris au cœur du quartier latin, HESAM, université des territoires, est active dans toutes les régions en France, en Europe, dans le monde. Elle est structurée en réseau de la connaissance, dont les nombreux campus vont à la rencontre de publics, et captent les signaux faibles de la transformation d’écosystèmes socio-économiques variés.

Les membres d'HESAM

Les affiliés